Publiée le
Nous souhaitons la bienvenue à Michael GABILLY en tant qu'arbitre (il était déjà au club mais en tant que joueur l'année dernière).

Début d'une nouvelle carrière
Michael a obtenu la partie théorique de son diplôme d'arbitre avec 38 points sur 40 (2ème sur plus de 15 stagiaires !). Lorsque sa licence sera homologuée par la Fédération, il débutera la partie pratique par l'arbitrage de 3 matchs de Courville (Jeunes et/ou Seniors) en tant qu'arbitre central et ensuite 3 matchs en 2ème division en tant qu'arbitre de touche.
Le club dans les règles
Lors de la saison 2016-2017, Michael devra arbitrer au minimum 16 matchs pour pleinement représenter le club de Courville-sur-Eure. Ce qui permettra à notre club, qui était en 1ère année d'infraction, de pouvoir avoir 6 mutations ("transferts de joueurs") la saison prochaine au lieu de 2.
Un tremplin pour d'autres
Le club espère que cette envie de se tourner vers l'arbitrage décidera d'autres personnes, homme et femme déjà au club ou non, à se lancer vers cette discipline en parallèle mais surtout indispensable du football. Rappelons que l'activité d'arbitre permet :
- d'évoluer à un niveau bien plus haut qu'en étant joueur
- d'acquérir des compétences utiles dans le quotidien et la vie professionnelle (sang-froid, maîtrise de soi, autorité, s'exprimer en public ...)
- d'avoir donc un vrai plus en ces temps de chômage
- de toucher un revenu complémentaire (indemnités, frais kilométrique ...)